Séminaire de rentrée : 4 jours pour innover et se découvrir

Répartis en équipe, les étudiants de 1ère année du Programme Grande Ecole, tout juste arrivés sur le campus de Rouen ou de Reims, ont pour mission de transformer une idée innovante en organisation viable.

« Ce séminaire fait partie intégrante de la pédagogie innovante de NEOMA Business School basée sur l’expérientiel » explique Isabelle Chevalier, Directrice du Talent & Career Devlopment Unit. « Il mêle différentes disciplines, telles que le Marketing, les Ressources Humaines, la Finance, et place les étudiants dans des situations souvent inédites pour eux ». 

Cette année, les étudiants travaillent sur la création d’un produit innovant, en lien avec un sport représenté aux JO 2024 Paralympiques. « Au lieu de parler de la diversité, nous avons souhaité la faire vivre aux étudiants, dans leurs tripes, dans leur cœur et dans leur tête » détaille Isabelle Chevalier. « Et c’est là où tout devient cohérent car NEOMA Business School s’inscrit pleinement dans les valeurs fondamentales du mouvement olympique et paralympique telles que l’excellence, l’amitié et le respect ». 

Plongés directement dans cette mise en situation d’envergure, les étudiants apprennent aussi à se connaître, à tisser des liens, à commencer à créer un esprit de promotion. « Depuis 4 ans, on a constaté  à quel point cette expérience de travail collectif, créatif et entrepreneurial dès le premier jour des étudiants sur nos campus était un facteur fondamental de construction du réseau. De très fortes amitiés se forgent en 4 jours et sont le début d’aventures collectives comme la constitution d’une liste associative ou d’une création d’entreprise ».

Retour