Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle

EVENEMENTS

Le Centre propose des programmes conçus pour apporter les connaissances et les pratiques les plus récentes sur le leadership, l'agilité et la collaboration. Nous nous efforçons de renforcer le dialogue et l’échange de connaissances entre les leaders de France et ceux de notre réseau mondial. Nos webinaires, ateliers et petits-déjeuners d’information permettent d’échanger et d’apprendre sur les nouveaux défis et solutions afin de maintenir le niveau de performance des entreprises.

Séminaires du Soir

Webinaires

Séminaire du Soir

Maîtriser l'Innovation et la Collaboration Globale : Les nouvelles compétences en leadership

Date : Mercredi 20 septembre 2017, 18h30 - 20h00
Lieu : Campus de Paris - 9 rue d’Athènes, 75009 Paris
Thème : « Maîtriser l'Innovation et la Collaboration Globale : Les nouvelles compétences en leadership »
Animatrice : Dr. Karina Jensen, Professeur de Leadership, de stratégie et de gestion de l’innovation, Practice Director au Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle
Intervenant : Nicolas Bry, Chief Innovation Officer, Orange Vallée, Orange
Langue : Séminaire en Français et en Anglais

Programme:

18h30 : Accueil et networking
19h00 : Présentation par les intervenants invités
19h45 : Discussions et échanges avec les participants
20h00 : Conclusion et networking

L'environnement de marché dynamique et en constante évolution exige une innovation accrue dans les domaines du leadership et de l'organisation. Afin de faciliter et d'organiser l'innovation dans un environnement mondialisé et connecté, de nouvelles pratiques et compétences sont nécessaires. De quelle manière les leaders et leurs équipes peuvent-ils répondre à la demande croissante d'innovation et de collaboration globales ?

Rejoignez-nous pour une soirée instructive sur notre campus à Paris afin de découvrir les initiatives d'innovation internationale du groupe Orange, et pour débattre des principaux enjeux abordés dans un nouveau livre sur le Management de l'Innovation Globale (Leading Global Innovation).

Intervenants :

Nicolas Bry, Orange Valley Chief Innovation Officer, Orange

Serial innovateur, Nicolas Bry a mis en place des unités créatives pour l'innovation chez Orange, Club-Internet et SFR en France et dans le monde. Il est membre fondateur du comité et Directeur de l'Innovation d'Orange Vallée, de la "house of ideas" et du sandbox d'Orange pour favoriser l'innovation disruptive (centre d'échange d'idées et bac à sable). En dirigeant des initiatives internationales et en collaborant avec des équipes interculturelles, Nicolas a créé la plateforme de crowdsourcing Imagine.Orange.com, Orange Studio pour les Intrapreneurs, et a joué un rôle clé dans l'organisation de la plateforme d'innovation rapide RapidInnovation.fr - Open Innovation. Conférencier international, innovateur primé, entrepreneur et accompagnateur de projets de start-ups, Nicolas dispense aussi des cours d'innovation à Telecom ParisTech, HEC et CentraleSupélec. Il est titulaire de diplômes de Masters obtenus à Supélec et HEC.
Suivez Nicolas Bry à @nicobry.

Karina Jensen, Professeur de Leadership, de stratégie et de gestion de l’innovation

Karina Jensen est Practice Director au Centre de Leadership et Efficacité Organisationnelle et Professeur d'Innovation et de Leadership Globaux à NEOMA Business School. Elle est également fondatrice et directrice générale de la société de conseil et formation Global Minds Network. Consultante en management international, agent de changement et professeur depuis 20 ans, elle a introduit et géré des produits, services et programmes mondiaux Europe, en Asie-pacifique et en Amérique pour des multinationales. Karina Jensen dispose d'une expérience en recherche et enseignement dans les domaines de la gestion de l'innovation globale, du leadership, de la créativité et de la collaboration multiculturelle. Son nouveau livre, intitulé Leading Global Innovation.

S'inscrire

Séminaire du Soir

L’Index d’Agilité 2017 : aider les entreprises européennes à relever le défi de la flexibilité

Date : Jeudi 26 octobre 2017, 18h30 - 20h00
Lieu : Campus de Paris - 9 rue d’Athènes, 75009 Paris
Thème : « L’Index d’Agilité 2017 : aider les entreprises européennes à relever le défi de la flexibilité »
Animateur : Dr. Chris Worley, Professeur de Stratégie et d’entreprenariat ; Directeur stratégique au Centre de Leadership et d’Efficacité Organisationnelle
Langue : Séminaire en Anglais

Programme:

18h30 : Accueil et networking
19h00 : Présentation par les intervenants invités
19h45 : Discussions et échanges avec les participants
20h00 : Conclusion et networking

L’agilité se manifeste comme la capacité vitale des organisations à affronter les perturbations numériques, sociales, compétitives ou réglementaires. L’agilité façonne proactivement l’environnement d’une organisation et s’adapte avec réactivité aux défis afin de créer des niveaux continus de haute performance.

L’Indice d’agilité 2017 NEOMA Business School/goetzpartners décrit les progrès réalisés par les sociétés européennes dans l’obtention de cette capacité, et il fournit des exemples concrets de la manière dont une organisation peut gagner en souplesse. Des présentations assurées par des dirigeants d’organisations bien connues donneront de la visibilité à ces recommandations.

Intervenants :

Dr. Chris Worley, Professeur de Strategie et Entreprenariat

Chris WORLEY est un leader reconnu dans le domaine du développement des organisations, de l’agilité et de la conception d’organisations. Parmi les ouvrages les plus récents du Dr Worley figurent The Agility Factor, Becoming Agile, Management Reset et Built to Change. Il a co-écrit Organization Development and Change, le manuel de référence dans le domaine. Ses articles sont publiés dans Sloan Management Review, Journal of Applied Behavioral Science, Strategy+Business, Organizational Dynamics et Journal of Organization Behavior. Il travaille régulièrement avec des dirigeants des secteurs de la technologie, de l’énergie, de la vente, des soins de santé et des services financiers sur des problématiques de clarification de stratégie, de mise en œuvre et de conception d’organisations.

Prochainement

Webinaire

L’impact du contexte sur le leadership éthique : le problème des « Dirty Hands »

Date : Jeudi 30 novembre 2017
Heure : 18h – 19h (CET Paris)
Thème : « L’impact du contexte sur le leadership éthique : le problème des « Dirty Hands » »
Animateur :Dr. Paul Sanders, Professeur de Leadership au Département Economie, Culture, et Affaires Internationales de NEOMA Business School
Langue : Webinar en Anglais

 

Intervenant :

Dr. Paul SANDERS, Professeur de Leadership

Paul SANDERS est un historien et un spécialiste du management portant un intérêt spécial au leadership et à l’éthique.
Il a obtenu son doctorat d’histoire à l’université de Cambridge, avant d’exercer les fonctions de maître de conférences en histoire et relations internationales, Directeur adjoint du Central Registry of Information on Looted Cultural Property 1933-1945 et historien officiel de l’île de Jersey, dans la Manche. En 2006, il s’est tourné vers la formation au management et en 2008, il a été élu membre de la Royal Historical Society (Londres). En 2010, il a conseillé le Department of Communities and Local Government (ministère britannique des Communautés et du Gouvernement local - Cabinet du Premier ministre), en conjonction avec la Distinction British Heroes of the Holocaust. Depuis 2012, il est professeur associé à NEOMA Business School (Reims, France), où il enseigne de manière innovante le leadership et l’éthique en adoptant des perspectives historiques.
Ses monographies s’intitulent « Histoire du marché noir 1940–1946 » (en français, 2001), « The British Channel Islands under German Occupation 1940–1945 » (2005), « Protest, Defiance and Resistance in the Channel Islands 1940-1945 » (co-publication, 2014) et « The Ultimate Sacrifice » (2018, 3e édition).

Prochainement