Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle

EVENEMENTS

Le Centre propose des programmes conçus pour apporter les connaissances et les pratiques les plus récentes sur le leadership, l'agilité et la collaboration. Nous nous efforçons de renforcer le dialogue et l’échange de connaissances entre les leaders de France et ceux de notre réseau mondial. Nos webinaires, ateliers et petits-déjeuners d’information permettent d’échanger et d’apprendre sur les nouveaux défis et solutions afin de maintenir le niveau de performance des entreprises.

Webinaire

L’impact du contexte sur le leadership éthique : le problème des « Dirty Hands »

Date : Jeudi 30 novembre 2017
Heure : 18h – 19h (CET Paris)
Thème : « L’impact du contexte sur le leadership éthique : le problème des « Dirty Hands » »
Animateur :Dr. Paul Sanders, Professeur de Leadership au Département Economie, Culture, et Affaires Internationales de NEOMA Business School
Langue : Webinar en Anglais

 

Intervenant :

Dr. Paul SANDERS, Professeur de Leadership

Paul SANDERS est un historien et un spécialiste du management portant un intérêt spécial au leadership et à l’éthique.
Il a obtenu son doctorat d’histoire à l’université de Cambridge, avant d’exercer les fonctions de maître de conférences en histoire et relations internationales, Directeur adjoint du Central Registry of Information on Looted Cultural Property 1933-1945 et historien officiel de l’île de Jersey, dans la Manche. En 2006, il s’est tourné vers la formation au management et en 2008, il a été élu membre de la Royal Historical Society (Londres). En 2010, il a conseillé le Department of Communities and Local Government (ministère britannique des Communautés et du Gouvernement local - Cabinet du Premier ministre), en conjonction avec la Distinction British Heroes of the Holocaust. Depuis 2012, il est professeur associé à NEOMA Business School (Reims, France), où il enseigne de manière innovante le leadership et l’éthique en adoptant des perspectives historiques.
Ses monographies s’intitulent « Histoire du marché noir 1940–1946 » (en français, 2001), « The British Channel Islands under German Occupation 1940–1945 » (2005), « Protest, Defiance and Resistance in the Channel Islands 1940-1945 » (co-publication, 2014) et « The Ultimate Sacrifice » (2018, 3e édition).

S'inscrire